PHIRN: Population Health Improvement Research Network

OPHID

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

ophidL’Ontario Population Health Index of Databases (OPHID) est prêt à être utilisé

  • Peut faciliter, étendre et renforcer la recherche, l’établissement de politiques et la prise de décisions en matière de santé des populations en approfondissant la connaissance de l’information disponible.
  • Gratuit. Essayez-le!

Parcourir la base de données OPID

Brochure | Présentation de l'ACSP 2012

Qu’est-ce que c’est?

L’OPHID est un index gratuit de banque de données pour chercheurs, étudiants, ou quiconque effectuant des travaux sur des questions concernant la santé des populations. Il offre un index en ligne consultable contenant un vaste éventail de sources de données pertinentes pour l’Ontario (ainsi que le Canada) et des détails sur leur contenu et sur la façon d’y accéder.

Quand l’utilise-t-on?

Lorsque de la recherche ou des données provenant de recherches sont requises, mais que:

  • Vous ne savez pas si des données sont disponibles pour répondre à vos besoins.
  • Vous êtes convaincu qu’il est impossible d’accéder aux données.

Ce que l’OPHID n’est pas?

Un portail d’accès aux bases de données. Nous pouvons vous fournir de l’information sur les bases de données et sur la façon d’y accéder; vous devrez accomplir le reste de la démarche.

Quel est son objectif?

Faciliter, étendre et renforcer les compétences en recherche sur la santé des populations en maximisant la connaissance de l’étendue et de la quantité de données sociales, économiques et sur l’environnement naturel et construit. Notre mission consiste à être inclusifs plutôt qu’exclusifs, permettre et faciliter la recherche sur la santé des populations en mettant à disposition autant d’information que possible.

Vous voulez rendre l’OPHID encore plus utile?

Contribuez- recommandez une banque de données pertinente; nous en ajouterons autant que vous en recommandez (elles doivent porter, au moins en partie, sur l’Ontario). Faites-nous parvenir vos commentaires-sur l’index ou le portail.

Qui est derrière l’OPHID?

L’OPHID est un service offert par le Réseau de recherche sur l’amélioration de la santé des populations (RRASP). Nous avons été mis sur pied grâce au financement du ministère de la Santé et des Soins de longue durée pour appuyer la recherche appliquée de haute qualité sur la santé des populations. Nous avons établi un partenariat avec l’Ontario Council of University Libraries et Scholars Portal afin d’optimiser l’accès à l’index et les capacités de recherche.

 

 

phirn 300 tontario log full
longterm care logo
ocul logojpg
Mis à jour ( Mercredi, 27 Juin 2012 15:59 )  
Ministère ontarien de la Santé et des Soins de longue duréeCette initiative a été généreusement financée par une subvention du Ministère de la Santé et des Soins de Longue Durée de l'Ontario. Les points de vue exprimés [ici] ne reflètent pas nécessairement celles du ministère. ihotwebSite Web réalisé par ihotweb